Hold up au pays des kiwis, suite et fin…

Du 29 avril au 6 mai 2016 – Rapport nº3 de la mission NZ de l’équipe Alpha : Elsa, Vivien et Matthieu.

La course folle avec nos otages continue dans les terres.

Nous atteignons Wanaka et son lac. En route pour le campement nous prenons Mickie en stop. Elle est tchèque et partagera le dîner avec nous dans notre modeste salle à manger…

Avec Mickie avant Roys Peak
Avec Mickie avant Roys Peak

Le lendemain, afin d’apprécier pleinement les hauteurs de Wanaka, nous entamons l’ascension du Roys peak.

Le haut brouillard ne découragent pas les troupes qui seront récompensés par une magnifique vue au dessus d’une mer de nuages. Le Mont Aspiring se tient magistralement devant nous avec les alpes derrière lui.

Mount Aspiring
Mount Aspiring

Un petit pique-nique local au bacon, cheddar, sauce tomate au sommet nous motivera pour la longue  descente à travers les troupeaux de moutons.

Après une courte pause dans Wanaka : dump station, douches pour certains et lac pour d’autres, ravitaillement Tim Tam… nous prenons la direction de la côte ouest.

Lake Hawea
Lake Hawea

La pluie quasi inévitable ne nous fait pas peur ! Roulez jeunesse ! Nous tenterons veinement d’écraser des possums pendant la route de nuit mais le gabarit du véhicule et la position des roues ne nous sont pas familiers…

Blue pool de Makarora
Blue pool de Makarora

Une pluie intense tabasse notre Maui pendant la nuit mais le temps est clément au matin pour apprécier les glaciers Fox et Franz Joseph.

Ce sont les rares glaciers du monde a descendre aussi bas en altitude (300m), jusque dans la forêt sub-tropicale de la West coast.

Franz Joseph
Franz Joseph
Glacier Fox
Glacier Fox

Après que Vivien et Dam se soient amusés à dévier les petits ruisseaux du glacier le long du chemin, Vivien et Matthieu se paient un petit tour en hélico.

Dans l'hélico
Dans l’hélico

Il partent explorer les crevasses et seracs du Franz Joseph afin de s’assurer de sa stabilité… le temps moyen ne leur permet pas de faire le grand tour mais ils ont l’air heureux de s’être envoyés en l’air.

Le glacier de Franz Joseph
Le glacier de Franz Joseph

Les petites hot pools du village clôtureront l’escapade glacière : 36, 38 et 40°C nous ramollissent agréablement !

Aux bains de Franz Joseph
Aux bains de Franz Joseph

La pluie arrive finalement et nous oblige à rouler longuement pour les noces de cotons de nos jeunes mariés… BON ANNIVERSAIRE LES LOULOUS !

Nous ferons tout de même une escale aux pancakes de Punakaiki le long de la West Coast avant de prendre la direction de sources d’eau chaude du milieu des terres.

Pancakes rocks
Pancakes rocks

Nous nous prélasserons dans l’eau souffrée non filtrée pendant 2h sous la pluie. Un petit bonheur au milieu de nulle part…

Hamner Springs, petite ville thermale d’altitude, nous accueille pour une balade jusqu’à une cascade et un déjeuner sous les pins s’improvise : riz bolognaise a l’américaine ?.

Et comme on dit par chez nous, jamais deux sans trois… petit tour aux termes, mais avec toboggans cette fois !

Peinard
Peinard

Nous regagnons l’océan Pacifique à Kaikoura pour les deux derniers jours. La sortie baleine sera magnifique entre les queues de cachalots, les dauphins et les albatros royaux.

Kairoura
Kairoura
Bon ap'
Bon ap’

Pour se remettre de cette dure escapade une soirée bière, beef and chips s’impose !

La matinée pluvieuse et houleuse du lendemain oblige l’annulation de la sortie albatros de Lise et Dam… On se console avec 1,3 kg de poisson frais : monk fish et tarakihi à la poêle !

Cathedral cliffs
Cathedral cliffs

Nous reprenons doucement la route vers Christchuch… Un léger (gros) incident viendra alors perturber cette fin de voyage : en voulant se garer a Cathedrale Cliff, Vivien encastre une branche sciée d’un arbre dans notre Maui ! Même après 3 semaines, la hauteur n’est pas facile a gérer avec ces gros engins…

OUPS...
OUPS…

Obligé de trouver une scie pour couper la branche rentrée dans le campingcar, un des otages est envoyé chez le voisin berger pour quêter l’outil… une fois le sciage terminé, nous accusons un trou dans la coque et une vitre brisée ! Mais le navire tiendra jusqu’au lendemain.

Opération sciage
Opération sciage

Une petit prière s’impose pour que l’assurance fonctionne… nous boirons quand même à la santé de nos vacances en compagnie de deux soeurs françaises dans notre dernier camp.

À Christchurch, les bonhommes de l’agence de loc’ du camping car ne sont pas plus que ça soucieux du notre trou dans la coque ! L’assurance couvre les dégât (merci à nos cartes bancaires de ne pas avoir fonctionnées…). C’est soulagés que nous quittons l’agence après avoir réalisé un joli dessin à main levée !

Constat
Constat

Nous libérons finalement nos otages à l’aéroport pour les laisser vouguer vers d’autres aventures. C’est reparti pour 2 jours de voyage vers nos Alpes françaises. Ce n’est finalement que 4 heures et non pas 9 qui nous attendent avec les gentils chinois cracheurs à Canton !

En route pour l'île sud
Retour…

Allez, zou en avion Simone, pour le retour sur l’île nord pour certains et pour l’autre côté du globe pour d’autres…

Et au cas où vous auriez encore envie de faire un tour avec nous pendant ces 3 semaines… c’est ICI !!! Courez y vite !

Allez, à bientôt les amis ! Merci de nous avoir rejoint pour 3 semaines de folie !

2 Responses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *