Au boulot…

Du 7 mai au 20 mai 2016 – Nous avons remis nos ravisseur dans le derniere avion au depart pour l’Europe. Aprés cette aventure à 5 nous reprenons notre vie de vagabonds en rejoignant notre van kiwi qui nous attenant sagement chez Andrew.

En route pour l'île sud
Retour sur l’île nord

Nous passons chez Andrew et Juanita, une semaine en woofing. Ça fait aussi du bien de se poser dans une vrai maison et d’avoir un petit bout de famille. Nous experientons alors les differentes qualité d’une pelle :

  • la lourde pelle pour décaisser la terre et couper les racines,
  • la pelle « originale » pour pelleter,
  • la pelle de jardin et ses couleurs flashies pour les petits trous,
  • la pelle a brasser le ciment.
Chez Andrew
Chez Andrew
Chez Andrew
Chez Andrew

Nous sommes devenus les pros des trous de tous genres

  • des petits trous pour de future barrières,
  • des moyens à grands pour déraciner des arbres ou enlever des souches,
  • des grands et profonds trous pour le pétrole heu… non en fait on a juste trouvé de l’eau et enterrepé des déchets pour récupérer de la terre et niveler le terrain ! BIZARRE conception mais bon…
Chez Andrew
Chez Andrew
Chez Andrew
Chez Andrew

Nous avons l’occasion de passer une journée a Wellington. Son musée d’une très grande richesse accapare notre attention la plupart de la journée.

Il met en avant la faune avec ses squelettes gigantesque de baleine et son calamard de 6m de long, son activité volcanique avec une démonstration taille réelle de séisme, ses différentes cultures : Maori et européenne…

Coeur de baleine
Coeur de baleine
Calamar géant
Calamar géant

Une expo sur la guerre de Gallipoli nous émerveille par la présence de soldats reconstitués, hors dimension et d’une précision surprenante : les goutts de sueur, les poils et leurs insertions… tout de vrais hommes mais 2 fois olus grand !

Exposition de Wellington sur Gallipoli
Exposition de Wellington sur Gallipoli
Exposition de Wellington sur Gallipoli
Exposition de Wellington sur Gallipoli

Nous passons de bons moments avec Andrew et Juanita. C’est avec regret que nous les quittons… mais on reviendra pour la pêche au gros ! Thank you guys !

Mais il est temps de quitter le nid douillet pour allez gagner des dollars !

Les moules aux levres vertes de Andrew
Les moules aux lèvres vertes de Andrew
Avec Andrew et Juanita
Avec Andrew et Juanita

Tiens une annonce de ramassage et packing de broccoli, allez c’est parti !

Oui mais voilà, tout avait pour nous plaire jusqu’à la rencontre de l’équipe : nous tombons sur la « Team 1 », la fameuse team des locaux, rapide comme l’éclair mais plus basée du boulot tu meurt (remarque ça peut se comprendre)… avec pour cerise sur le gateau, un boss qui « n’aime pas les voyageurs ».

Brocoli
Brocoli

Lise en mode automatique sur le camion trie, jette, jette, jette et finalement range les beaux brocolis qui repasserons un test final devant la superviseuse.

Dam quand a lui suit la rampe du tracteur la tête dans les brocolis, avec à ses oreilles « queue trop courte, trop longue, coupe les tachés, t’acheterai un broccoli moche à 3 dollars… ». Après 9h de boulot, le nombres de kilomètres estimé est de 10. Ah oui ne pas oublier quand : on bosse dans les brocolis, il faut un pantalon imperméable, car sinon on vide un grand verre d’eau des bottes…

Coup de gueule : après une journée dans ces fameux légumes, nous avons été dégoûtés du gaspillage alimentaire et de la connerie de notre société a vouloir de magnifiques légumes. Sur le tier ramassé au champ par les mecs (les diformes, les tachés et bien d’autres sont simplement décapités et laissés au champ…) un bon tier est balancé du camion par les filles… et il y en a qui meurent de faim ! Et bien sûr, des tonnes de pesticides sont allègement balancés pour récupère le piètre pourcentage vendu !

Allez basta brocolis !

Une journée à passer des coups de fils et zou vers le nord ! Nous reprenons notre route préférée le long du Tongariro et nous rejoignons Rotorua pour une pause détente dans les bains à 38, 40 et 42°C avec vue sur le lac… on fête nos 1 an loin de vous !

Les bains de Rotorua
Les bains de Rotorua
Les bains de Rotorua
Les bains de Rotorua

La pause finie c’est partie pour les kiwis ! On y va pour le pruning (taille des arbres) de cet hiver mais on va picker un peu d’abord. Nouveau boulot, nouvelle équipe… On verra ce que ça donne !

Les cygnes noirs
Les cygnes noirs
Les cygnes noirs
Les cygnes noirs

En attendant de bosser le lendemain, on profite de notre nouvelle chambre avec vue…

Chambres avec vue
Chambres avec vue
Rétroviseur
Rétroviseur

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *